J’étais sur le canapé

J’étais sur le canapé. La fenêtre était ouverte le volet baissé mais pas trop

D’abord pour laisser l’air circuler et puis pour que mon chat ma petite Moon, puisse regarder dehors. Pour la première fois depuis longtemps je m’assoupissais. Ce n’était pas très confortable mais bon, au moins je dormaisJe fus soudain réveillée par Moon qui venait de me passer dessus toutes griffes dehors.

Je vis tout de suite qu’il y avait un problème. Sa queue avait triplé de volume, elle sautait comme une dingue d’une fenêtre à l’autre faisant trembler ses deux arbres à chat sous son poids risquant de me griffer violemment au passage. Elle n’était pas énervée ou excitée non au contraire elle semblait affolée voir paniquée. Quelque chose dehors semblait la terrifier. Du mieux que je pus, j’essayais de la calmerJe lui parlais, la caressais

_ Qu’est ce qui se passe ma pupuce ? T’as vu un chien ? Un oiseau ?

Un petit miaou plaintif me fit comprendre que c’était autre chose. Elle commença à se calmer lorsque je regardais moi aussi dehors. Sous ma main je sentais la tension dans les muscles de Moon, je retins ma respiration et observais. Je ne vis rien. La rue était déserte à cette heure ci. Un dimanche soir, veille de la rentrée il n’y avait personne, même pas les habituels excités du volant. La rue est plutôt bien éclairée là où je vis, mais vraiment je ne voyais rien. Probablement que Moon avait vu un autre chat ou des pigeons, ils pullulaient ici aussi. J’allais me relever quand j’entraperçu un mouvement. Oui là ! Entre les deux voitures garées en face, une ombre ! Un chat ? Non trop gros pour un chat, peut être un chien mais la manière dont cela se déplaçai ne cadrer pas. Trop fluide trop coulant. Je rêve où ce truc à bousculer une voiture, d’ailleurs l’alarme se déclencha. La chose revint sur ses pas, qu’elle n’avait pas, et se précipita sur la voiture. Je l’a perdis de vue. Cette fois ci la voiture sembla faire un bon, l’alarme toujours hurlante. Une étincelle un grésillement l’alarme se tue. Moon commença à gronder, feuler de plus en plus fort. De mon côté j’étais incapable de faire quoi que ce soit, j’étais comme fascinée , incapable de réagir ou d’émettre un quelconque son. Le truc ou la chose de son côté tournait toujours autour de la voiture. C’est moi ou je l’ai entendu grogner ? Soudain elle se figea, bon sang elle m’a vu ? Elle traversa la rue, c’était très étrange. Imaginez une ombre au contour informe mais avec un volume, se déplaçant uniquement dans les recoins obscurs de la rue. L’ombre d’une voiture, d’une maison un poteau. Bon sang le truc était au pied de mon immeuble. Je ne saurais trop dire pourquoi mais tout au fond de moi quelque chose me disait que ce machin ne me voulait pas du bien. Fuis bordel fuis ! Ferme cette putain de fenêtre !!! L’ombre progressait le long du mur, juste en dessous. Je devais bouger je dois bouger bon sang !!! Trop tard la créature bondit, j’hurlais et … Et je me réveillais sur le canapé avec mon chéri qui me secouais. Moon me regardais de son arbre à chat d’un air ironique.

_Ça va pas non de gueuler comme ça ?? tu as ameuté tout le quartier, t’es pas bien toi.

Je me redressais un peu essouffléLa vache !!! Juste un cauchemar. Moon poussa un miaulement plaintifs et se précipita dans l’une de ses petites maisons et s’y blottit au fond. Chéri me regarda surpris. Soudain le volet électrique vola en éclat et une immense créature sombre entra dans la pièce. J’eus le temps d’apercevoir mon amour se tenir la gorge qui venait d’être arrachée par de puissantes griffes, et deux yeux rouges jaunes, mauvais et méchants se précipiter sur moi.

Puis tout devint noire. J’étais morte !


L’OMBRE
Titre provisoire pas encore de cycle

Issu de mes insomnies et autres terreurs nocturnes

Ce contenu a été publié dans bienvenue, Littératures, Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire