23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Ci dessous une Jaguar Mark 1 Saloon de 1959

Nous retrouvons ci-dessous une HRG 1100 Sports de 1946

Ici une autre vu de la Vauxhall 30/98 OE Clinton Saloon de 1926

Continuons ci-dessous avec cette AC Greyhound de 1961

Ci-dessous Austin Healey, probablement une 3000, sans autre information sur ce modèle

Encore une Lagonda 16/80 2 litre Tourer de 1932

Ci-dessous une des plus anciennes marques Britanniques,   une Wolseley 25HP Supersix de 1936

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Ci-dessous et dans les photos suivantes est il besoin de donner son nom tant cette voiture est mythique ??

Il s’agit bien sur de la mythique Jaguar Type E Serie I coupé produite de 1962 à 1966

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Nous commençons cette série avec une marque Anglaise que je ne connaissais pas du tout, ci-dessous, donc, une très rare Paramount Sport Roadster de 1956, il ne resterait que 3 exemplaires dans le monde d’après l’APPF ( l’Automobiles et Patrimoines du Pays de Fougères ).

Et voici la marque Lancia avec cette Flaminia Berline de 1959 (ci-dessous)

Ci-dessous, il s’agit d’une Vauxhall 30/98 OE Clinton Saloon de 1926

Ci-dessous, il s’agit d’une Jaguar, d’après mes recherches je pense qu’il s’agit d’une XK120 OTS de 1950, même si au départ j’ai cru à une Mark 2 Saloon

Une autre Jaguar XK120 OTS, produite de 1950 à 1952

Ci-dessous, la marque Française Facel Vega FV1 Coach de 1955, cette marque exista de 1954 à 1964, avant de cesser toute production

Encore une Facel Vega avec cette fois-ci une Facellia Coupé de 1963

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Voici une Alvis TA21 de 1953

Ci-dessous une Ford  V 848 de 1935

De nouveau une Lagonda 2 l. HC à chassis haut produite entre 1927 et 1929

Ci-dessous une Alvis  TA21 DHC de 1951

Ci-dessous nous retrouvons la Lagonda M45 Tourer, carrosserie Van den Plas produite de 1933 à 1935

Ci-dessous, une superbe Daimler Conquest Roadster, un cabriolet de 1955, c’est une série limitée.

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Nous retrouvons notre Austin Healey 3000 MKIII BJ8 de 1965

Ci-dessous, une autre Austin Healey 3000 MkIII  BJ8 de 1964, appelé aussi « Big Healey »

Ci-dessous la Jaguar XK140 OTS de 1956

Ci-dessous une MG TF 1500 de 1955

Ici une autre vu de la Bentley MkVI Saloon de 1949

Ci-dessous, il s’agit d’une Alvis sans doute une Speed 25

Ci-dessous, la marque Vauxhall avec cette 30/98 Velox OE Tourer de 1923

Toujours la marque Vauxhall, ici le modèle 30/98 E Type Tourer de 1919

Ci-dessous une Triumph Stag, très peu connue en France

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Voici la marque Porsche avec ce Cabriolet 356SC

Ci-dessous, je pense qu’il s’agit d’une Bentley Mark VI  Standard Steel Saloon de 1946

Ci-essous on retrouve une Alvis avec cette TD21 Series 2 Saloon de 1963

Toujours Alvis avec cette TE21 Séries 2 Saloon de 1964, vitesse de pointe 170 Km/h

Cette fois-ci il s’agit d’une Alvis 3 l. TC 21/100 Grey Lady sports saloon

Revenons vers Jaguar, ci dessous, avec cette Mark 2 Saloon, produite de 1960 à 1964

Ci-dessous, nous retrouvons Chevrolet avec cette magnifique Corvette Sting Ray de 1971, vitesse maximum 220 Km/h

Ci-dessous, une Austin Healey 3000 MkIII BJ8 de 1966

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Nous commençons une nouvelle série avec une marque que personnellement je ne connaissais, une marque Britannique, une Bristol avec ce modèle 401 Coach de 1952

Le même véhicule

Ci-dessous la marque Lancia avec un modèle Aurelia B24S de 1958

Ci-dessous une voiture que j’ai eu beaucoup à identifier, en cause le bouchon du radiateur qui semble être celui d’une Rolls-Royce, zn fait il s’agit de la marque Britannique Riley, ici avec le modèle Kestrel 12/4 Saloon de 1936

On continue toujours avec la marque Riley, avec le modèle Lynx 12/4 Tourer de 1937

Ci-dessous, nous revenons chez Alvis avec ce modèle Speed 25 de 1938

Ci-dessous, est-il besoin de présenter cette marque tant la ligne de cette voiture est connu ? Il s’agit bien sur de la marque Jaguar avec le célèbre modèle Type E Série I, produite entre 1962 et 1966

Toujours la Type E Série I, ci-dessous en version Cabriolet

Toujours Jaguar, modèle XJS Cabriolet, produite à partir de 1977 jusque dans les années 1990

Ci-dessous une magnifique Jaguar XK 150 FHC de 1958

Bien qu’elle lui ressemble, il s’agit ci-dessous, de la Jaguar XK 150 DHC Cabriolet de 1960

Ci-dessous une Jaguar XK 120 OTS, produite de 1950 à 1952

une autre vue du même modèle

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Ci-dessous, une Lagonda V12 Prototype de 1937, avec un moteur V12 donc, pouvant atteindre 175Km/h

Ci-dessous un autre modèle de Lagonda, une LG45 Rapide de 1937 aussi, pouvant atteindre 150 Km/h

Ci-dessous, une Lagonda modèle M45 Tourer, produite entre 1933et 1935, une carrosserie Van den Plas

Une autre M45 Tourer, mais cette fois-ci avec l’unique carrosserie Wylders, un modèle unique

Ci-dessous, détails d’une autre M45 Tourer, avec une carrosserie T7 usine

La voiture dans son ensemble

Une autre Lagonda ci-dessous, une 3 litre Tourer, produite de 1929 à 1934, sans aucun doute la plus réputée des Lagonda

Une autre M45 Tourer mais cette fois ci avec une carrosserie Abbott, ci-dessous

Ci dessous, je pense sauf erreur de ma part qu’il s’agit d’une Chevrolet Covertte 1957 – Road Tough

Ci-dessous, une Triumph  Spitfire 1500

Ci-dessous, une AC Ace Aceca Ruddspeed de 1961, vitesse de pointe 210 Km/h

Ci-dessous, une autre AC, le modèle Ace Ruddspeed de 1963, vitesse de pointe 190 Km/h

Ci-dessous, le modèle Ace Bristol de 1960, vitesse de pointe 210 Km/h

Ci-dessous, une Triumph Dolomite Saloon de 1939, vitesse de pointe 100 Km/h

Ci-dessous,  la marque Alvis avec le modèle Crested Eagle 1936, vitesse de pointe 135 Km/h

Ci-dessous encore une Alvis, le modèle 14/75 Atlantic Saloon de 1928, vitesse de pointe 100 Km/h

Toujours une Alvis avec ce modèle Speed 20 SD de 1936, vitesse de pointe 150 Km/h

On continue avec Alvis, cette fois-ci avec le modèle 12/70 Saloon de 1938, vitesse de pointe 105 Km/h

On revient vers la marque Lagonda, ci-dessous le modèle 2 l.  Speed, produite entre 1929 et 1930, vitesse de pointe 120 Km/h

Toujours Lagonda, ici le modèle 2 l. HC produite de 1927  à 1929, vitesse de pointe 120 Km/h

Cette fois ci, il s’agit du modèle 14/60 Tourer produite de 1926 à 1927, pouvant atteindre les 104 Km/h

Vue d’ensemble de la voiture

Le même modèle que précédemment, mais cette fois ci d’une couleur bordeau

Nous voici avec la marque Austin Healey avec ci-dessous le modèle 3000 Mkl BT7 de 1961, pouvant atteindre les 195 Km/h

Ci-dessous, une incroyable Ford avec ce modèle très rare de Vedette Coupé de 1950, modèle fabriqué en France

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Ci-dessous, la célèbre marque Britanique MG, pour Morris Garages, avec tout d’abord,      la L Magna de 1933, capable de monter jusqu’à 160 Km/H

Une autre MG, ci-dessous le modèle J2/J3 de 1933

Ci-dessous le modèle PA de 1934

Ci-dessous, il me semble qu’il s’agit d’une  MG C GT , couleur BRG (British Racing Green), année 1968

 

Ci-dessous, nous retrouvons la marque Anglaise Lagonda, avec cette LG6 2 Seater Brooklands de 1939, un monstre capable d’atteindre les 190 Km/H

 

Ci-dessous, une Ford Mustang 351W coupé de 1967

Ci-dessous une autre Ford Mustang GT289 convertible de 1966

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire

23ème randonnée internationale du Pays de Fougères Saumur – Val de Loire

Ci-dessous une étonnante Lorraine-Dietrich, marque Française spécialisée dans l’équipement de chemin de fer qui se mit à l’automobile en 1902 jusqu’en 1935.

Ici une B3-6 qui remporta les 24 heures du Mans en 1926 avec une vitesse moyenne de 106 Km/h

 

 

Ci-dessous une représentante de la marque Bentley de 1927, une 3 Litre Harrington

 

Ci-dessous, la marque Anglaise Alvis, ici une Speed 20 de 1936

 

Ci-dessous, une autre marque Anglaise Lagonda Low Chassis (LC – châssis surbaissé), produite de 1930 à 1932

 

Ci-dessous la marque Française BNC, pour Bollack,Netter et Compagnie, avec le modèle 527 Monza de 1929

Publié dans Evenements | Laisser un commentaire